Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Ménage de printemps : un bol d’air frais pour vous et votre domicile

La fin de l’hiver approche à grands pas, et les beaux jours arrivent, c'est le moment de faire un gros ménage de printemps.

menage-de-printemps-maison

À l’inverse du ménage quotidien, un grand ménage de printemps sous-entend de nettoyer et laver la maison de fond en comble, de décrasser les moindres recoins de celle-ci afin qu’elle soit propre. Si vous avez des animaux domestiques, c’est l’occasion de vous débarrasser des poils qui trainent sur votre tapis depuis un bon moment. Pour réussir un tel nettoyage pièce par pièce, il est essentiel de procéder étape par étape. Où commencer et comment procéder ? Voici nos meilleures astuces pour faire votre ménage de printemps.

Pourquoi faire le nettoyage de printemps ?

Faire le grand ménage de printemps présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, faire un grand nettoyage de printemps permet de réduire son stress et d’apaiser son anxiété en rangeant, triant et organisant sa maison. Il aide à se sentir bien chez soi, à être fier(e) de soi et à mettre en place de nouvelles bonnes habitudes pour le reste de l’année. Il offre également l’occasion de laver les endroits sales souvent oubliés, nettoyer la poussière derrière les gros meubles et faire dans le tri de ses vêtements ainsi que ses objets divers.

En outre, le grand ménage de printemps fait gagner de la place dans sa maison grâce au grand tri qu’il implique. Il permet enfin de faire le ménage plus vite au quotidien et ainsi de vous faire gagner du temps. Petit bonus : il vous donne un petit coup de pouce pour garder la ligne… Eh oui ! Le ménage c’est aussi du sport !

Quand et comment faire le ménage de printemps dans sa maison ? Nos conseils :

 

Un grand ménage de printemps doit être fait au moins une fois par an pour garantir une bonne hygiène dans votre maison et pour assurer la propreté de l’air intérieur que vous respirez au quotidien. Il ne porte pas son nom de “ménage de printemps” pour rien, puisque les personnes l’effectuent en général à l’arrivée du printemps, fin mars ou début avril. Avec le retour des beaux jours, la température est idéale et le chauffage est enfin éteint, de quoi pouvoir bien aérer la maison et laver  tapis, rideaux, matelas, baignoire, etc.

menage-de-printemps

Attention, pour préparer son grand ménage annuel, il convient de s’équiper correctement avec du matériel adéquat pour nettoyer sa maison tel que : du vinaigre blanc, des cristaux et du bicarbonate de soude, de l’eau de javel, de l’eau chaude et autres détergents, du liquide vaisselle, des sacs poubelles, des bassines, chiffons, journaux, essuie-tout, vaporisateurs, gants de protection, brosses, aspirateur, balai etc.

Une fois prêt et bien équipé, il faut commencer par trier ses placards, jeter ce qu’il faut jeter, donner ce qui peut l’être et conserver ce que vous souhaitez garder. Pour un planning efficace, il faut procéder pièce par pièce : salle de bains, chambre, cuisine, garage… Il faut consacrer une journée complète pour le nettoyage de chaque pièce. Inutile de faire tout le même jour, vous pouvez étaler cette tâche sur plusieurs semaines et mettre à contribution toute la famille bien sûr ! Petit conseil : n’hésitez pas à déplacer vos meubles afin de nettoyer la saleté accumulée derrière.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce, faites gratuitement une demande de devis en ligne pour trouver une entreprise de nettoyage près de chez vous ! Ménage à Dom référence un large réseau de professionnels partout en France qui vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur les prestations d’entretien de la maison et travaux ménagers (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).

Trouvez un professionnel du ménage à domicile près de chez vous !

Faites gratuitement et rapidement votre demande de devis en ligne.

Faites gratuitement et rapidement votre demande de devis en ligne.

FAQ

J’ai besoin d’un ménage à domicile plus régulier, est-ce possible ?

Ménage à Dom vous propose des prestations de ménage à domicile ou de ménage de printemps en entreprise ponctuel, mais aussi régulier, sur une fréquence et une récurrence de votre choix pour vous aider. Les missions comprises dans chaque prestation peuvent être adaptées à vos besoins.
Demandez votre devis dès maintenant.

Que comprend une prestation de ménage de printemps avec Ménage à Dom ?

Pour réaliser votre grand ménage de printemps, nous nous occupons de toutes les principales tâches ménagères :
●        Nettoyage et entretien de la cuisine en profondeur ;
●        Lavage de vos murs et plafonds ;
●        Nettoyage et rangement de votre domicile ;
●        Lavage de vos vitres.
Retrouvez le détail de nos prestations de ménage de printemps.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 87 44 21 17

du lundi
au vendredi
(9h - 12h et 13h - 17h)

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 87 44 21 17